Actualités


Jeudi 29 août 2019 de 18h à 20h : Vernissage du livre "#BalanceGenève" de Sandra Mamboury

De 18h à 20h, rencontre, dédicace et verrée offerte au Café Slatkine, à l'occasion de la parution du nouvel ouvrage de Sandra Mamboury ""#balancegenève - Clémentine Pinson affronte la tempête médiatique". Correspondante d’Info Matin pendant une année à Paris, Clémentine Pinson revient à Genève en pleine tourmente de la presse écrite. Son quotidien cesse de paraître, elle tente de survivre comme journaliste indépendante. Sans refuser les petits boulots et les paris audacieux dans une ville où elle multiplie les rencontres insolites et improbables.

Jeudi 30 août 2019 de 18h à 20h : Vernissage du livre "La carrière professionnelle 4.0" de Grégoire Evéquoz

De 18h à 20h, rencontre, dédicace et verrée offerte, à l'occasion de la parution de l'ouvrage de Grégoire Evéquoz. Dans celui-ci, son auteur décrit de manière très concrète à quoi va ressembler, dans l’économie 4.0, la carrière professionnelle. A travers de nombreux exemples, Il montre les opportunités qui seront présentes en termes de nouveaux métiers, de formes de travail inédites. Il explique aussi quels seront les principaux défis humains à relever pour s’adapter à un environnement toujours plus incertain.

Mercredi 4 septembre 2019 de 18h à 20h : vernissage du livre "Tu liras sur mes murs" de Xavier Michel

De 18h à 20h, rencontre, dédicace et verrée offerte au Café Slatkine, à l'occasion de la parution du nouvel ouvrage de Xavier Michel. À mi-chemin entre prose poétique et poésie en prose, Tu liras sur mes murs invite à un voyage brut et sensoriel. Un recueil intime, où l’histoire individuelle se mêle sans cesse à l’universelle.

Jeudi 12 septembre 2019 à 19h : conférence "Histoire de l'école à Genève"

Dans le cadre des Apéros de l'Histoire, le Café Slatkine offre une conférence d'Arnaud Bosch intitulée "Histoire de l'école à Genève". L’école fait partie du quotidien. Elle paraît immuable, ou presque. Pourtant, l’école, en tant que bâtiment et institution a connu une évolution gigantesque en peu de temps… ENTRÉE LIBRE

Vendredi 13 septembe 2019 de 18h à 20h : Vernissage du livre "Un été avec Geronimo" de Raoul Pastor

De 18h à 20h, rencontre, dédicace et verrée offerte au Café Slatkine, à l'occasion de la parution du nouvel ouvrage de Raoul Pastor. Un été avec Geronimo n’est ni un livre de souvenirs ni une biographie. Elle serait bien trop courte. C’est un recueil d’impressions, de sensations, de couleurs, de parfums qui ont façonné et conduit la vie d’un enfant et qui, cinquante ans après, sont restitués par un adulte avec l’impérative subjectivité qu’impose le temps. C’est la photographie d’un moment.

Mercredi 18 septembre 2019 de 18h à 20h : Vernissage du livre "Rencontres profondes" de Michel Juvet

De 18h à 20h, rencontre, dédicace et verrée offerte au Café Slatkine, à l'occasion de la parution du nouvel ouvrage de Michel Juvet "Rencontres profondes - Récits d'exploration en Polynésie avec Under The Pole"

Vendredi 20 septembre 2019 de 18h à 20h : Vernissage du livre "Antoine-Elisée Cherbuliez" de Paul-Jacques Lehmann

De 18h à 20h, rencontre, dédicace et verrée offerte au Café Slatkine, à l'occasion de la parution du nouvel ouvrage de Paul-Jacques Lehmann "Antoine-Elisée Cherbuliez - Un économiste libéral suisse oublié". D’abord connu pour son activité politique, A-E. Cherbuliez (1797-1869) l'est ensuite pour ses écrits. Docteur en droit, professeur d’université apprécié, il commence à s’intéresser à l’économie dans les années 1840 et publie alors de nombreux ouvrages dans cette discipline.

Mercredi 25 septembre 2019 de 18h à 20h : Vernissage du livre "Théâtre complet" de Dominique Ziegler

De 18h à 20h, rencontre, dédicace et verrée offerte au Café Slatkine, à l'occasion de la parution du nouvel ouvrage de Dominique Ziegler "Théâtre complet - 2011-­2017". Les pièces de D. Ziegler sont historiques, politiques et ludiques, elles traitent de sujets aussi divers que le jihadisme, l’affaireTartuffe, la guerilla colombienne, la vie de Jaurès, Lénine ou Rousseau, sur des modes allant du huis-clos policier à la pièce en alexandrins classiques, en passant par la farce noire ou la fresque épique.

Jeudi 3 octobre 2019 à 19h : conférence "Une petite Histoire de la prostitution à Genève"

Dans le cadre des Apéros de l'Histoire, le Café Slatkine offre une conférence de l'historien Arnaud Bosch intitulée "Une petite Histoire de la prostitution à Genève. Le plus vieux métier du monde a connu diverses fortunes. Parfois toléré par les édiles, parfois combattu. Il n’empêche que la prostitution a toujours été présente à Genève, mais pas toujours aux mêmes endroits. Pourquoi ces déplacements ? ENTRÉE LIBRE

Jeudi 7 novembre 2019 à 19h : conférence "9 novembre 1932"

Dans le cadre des Apéros de l'Histoire, le Café Slatkine offre une conférence de l'historien Arnaud Bosch intitulée "9 novembre 1932" La pierre commémorative de la plaine de Plainpalais a enfin été déplacée sur les lieux de la fusillade. Mais finalement, que s’est-il réellement passé ce 9 novembre 1932, et les jours qui ont suivi ? ENTRÉE LIBRE

Jeudi 12 décembre 2019 à 19h : conférence "La guerre de 1589 et la bataille de l'Escalade"

Dans le cadre des Apéros de l'Histoire, le Café Slatkine offre une conférence d'Arnaud Bosch intitulée "La guerre de 1589 et la bataille de l'Escalade". L’Escalade, une bataille parmi d’autres? Pas vraiment, c’est l’aboutissement d’une guerre commencée en 1589, dans un contexte très particulier, dont les enjeux dépassent très largement la cité réformée. ENTRÉE LIBRE



Et dans la presse

L'Auditoire - La culture se boit au café, page 29
26 mars 2016 - Café Slatkine
9 avril 2016 - La Librairie Slatkine tient Café aux Chaudronniers
31 mars 2016 - A boire et à lire
En exclu : Rendez-vous chez Slatkine